À PROPOS DE NOUS
Qui nous sommesGrâce à la persévérance de l’abbé Michael J. McGivney, vicaire à la paroisse St. Mary, de New Haven, au Connecticut, et de quelques-uns de ses paroissiens, l’Assemblée législative du Connecticut, le 29 mars 1882, accordait aux Chevaliers de Colomb, leur charte civique comme organisme fraternel de bienveillance. Encore aujourd’hui, l’Ordre est fidèle à ses principes fondateurs de charité, d’unité et de fraternité.
L’Ordre des Chevaliers de Colomb est une société fraternelle d’hommes catholiques qui a été fondée pour apporter une aide financière aux membres et à leur famille. Une aide et une assistance mutuelles sont offertes aux malades, aux handicapés et aux personnes moins fortunées ainsi qu’à leur famille. La camaraderie sociale et intellectuelle est encouragée chez les membres et leur famille par le biais de travaux éducatifs, charitables, religieux, d’assistance sociale, d’aide en temps de guerre et de secours public. (site web kofc.org) Pour en savoir d'avantage... |
Béatification |
L’ABBÉ MCGIVNEY A ÉTÉ BÉATIFIÉ! MERCI DE NOUS AVOIR REJOINT
En lire plus sur le site des Chevaliers de Colomb: www.kofc.org/fr/events/father-mcgivney-beatification/index.html |
Notre histoire |
Le conseil 11500 a reçu sa charte du conseil Suprême en 1995. Le Grand Chevalier fondateur était le frère Jacques Girouard. Le conseil a fêté son 25e anniversaire en mai 2020.
|